top of page

C'est quoi ?

La Réflexologie combinée 

La réflexologie combinée est une méthode de bien être et de relaxation qui permet d'accompagner naturellement l'organisme dans la régulation de ses déséquilibres, dans la gestion du stress et de la douleur par la stimulation de zones et points réflexes.


Elle comporte cinq techniques: Plantaire, palmaire, faciale, auriculaire et dorsale appelés "microsystèmes". Elle devient une technique de pointe lorsque l'on les combine selon une méthodologie spécifique.

 

Elle induit une détente et un lâcher prise par le biais de ses techniques manuelles et préparatoires basées sur la sensorialité, la douceur et s'inscrit dans une dynamique de technicité par l'utilisation d'instruments qui permettent d'agir avec précision sur les symptômes évoqués.

 

La méthode Fischman propose également au bénéficiaire des gestes d'auto-stimulation adaptés à sa biomécanique ainsi qu'à sa souplesse, lui permettant d'agir lui même sur ses déséquilibres afin de potentialiser les effets du travail entreprit, entre deux soins.

Un réflexe se définit comme une réponse rapide à une stimulation déterminée, spécifique et localisée. Une zone et/ou point réflexe est la représentation de l'innervation d'un organe, d'une glande, d'une partie du corps, dans le cerveau. Lorsque qu'elle ou il est stimulé elle ou il envoie une information dans le cortex cérébral où est représenté la zone que l'on veut réguler et déclenche ainsi une série de phénomènes chimiques et électriques avec pour mission de rééquilibrer la zone considérée.


La réflexologie vient en complément de la médecine traditionnelle et ne se substitue en aucun cas à un avis médical et aux prescriptions médicamenteuses. 

 

 

bottom of page